Pain azyme - meaning and definition. What is Pain azyme
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Pain azyme - definition


Pain azyme         
Le pain azyme (en grec ancien / ) est un pain ancien confectionné de céréales comme d'autres, mais il est non levé (il n'a pas gonflé sous l'effet du levain ou de la levure) car il est uniquement constitué d'eau et de farine pétries ensemble. Quand il est sous forme de feuille, on parle de « papier azyme » ou de « papier hostie ».
Examples of use of Pain azyme
1. Dans un coin de la cour, des paquets de pain azyme, aliment juif traditionnel, sont par inadvertance piétinés et réduits en poudre.
2. Ils les instruisent des cérémonies et observances de leur loi, veillent ŕ leur circoncision, eux et leurs fils, les informent des je$';nes ŕ respecter, leur notifient l‘arrivée des Pâques, leur donnent et apportent de chez eux le pain azyme et les viandes abattues rituellement, les avertissent des nourritures dont ils doivent s‘abstenir et des autres interdictions et les persuadent autant qu‘ils le peuvent d‘observer et pratiquer la loi de Moďse, leur font comprendre qu‘il n‘y a d‘autre loi ni d‘autre vérité que celle–lŕ.» C‘est le catalogue des pratiques juives «avouées» sous la torture infligée par les tribunaux de l‘Inquisition, qui exercent de mani';re souveraine en Espagne depuis une bulle du pape SixteIV en 1478.